Abus de faiblesse et donation d'une maison

Bonjour,

Ma tante a 97ans, son mari est mort il ya 4ans, suite a sa mort elle a fait une donation de sa maison (residence principale) à son voisin qui lui faisait ses courses , tout en gardant l'usufruit (l'usage) de celle ci.
Le voisin lui a meme fait regler les frais de donation. (60% de la valeur de la maison) et a fait constater par un medecin l'etat de santé de ma tante (pour se proteger au cas ou je suppose)

Ma famille se retrouve déshérité de ce bien, et pense qu'il s'agit d'un abus de faiblesse, lors de la deprime post deces de son mari. La tante elle meme dit cela. (elle a aujourdhui bien recupérer ses moyens) et pourrait en temoigner.
En effet cette donation parait disproportionné par rapport au lien et service entre ce voisin et ma tante.
  • Est ce possible de faire annuler cette donation ?
    Si oui comment proceder, et quel est le delai de justice pour ce genre d'affaire ?
Merci cordialement

mar. juil. 07, 2020 5:17 am

Re: Abus de faiblesse et donation d'une maison

Bonjour ! vous pensez que le voisin a profité de la faiblesse de votre tante ? vous pouvez voir avec un avocat pour ce genre d'élément ? ou un notaire ? il y en a qui profitent de plus en plus de ce genre de situation, j'espère que vous arriverez à trouver un accord ? bon courage à vous

lun. oct. 12, 2020 10:48 am



cron