Abus de faiblesse sur mes grands-parents

Bonjour,
Je viens de découvrir que mes grands-parents avaient donné leur camping-car à une personne qui vient les aider régulièrement (tonte de pelouse, nettoyage terrasse...). Cette personne leur a demandé s'il voulait bien lui donner le camping-car, ce que mes grands-parents ont accepté, ne se doutant pas de la valeur de celui-ci. Mon grand-père a 86 ans et perd complètement la mémoire. Il est donc complètement vulnérable dans son état actuel. De plus, cette affaire a été faite quelques mois après le décès de leur fils (mon père). La personne leur avait dit que le camping-car serait pour son fils, qu'il le mettrait sur un terrain en Bretagne. Or, je viens de découvrir une annonce sur Leboncoin, il a mis en vente le camping-car à 10 000 € !!! (après avoir fait quelques petites réparations minimes dessus il y a quelques mois). Alors qu'il l'a eu gratuitement !!
Je me suis renseignée sur l'abus de faiblesse sur personnes âgées, et j'ai vu que malheureusement cela ressemblait beaucoup à ce qui s'est passé pour mes grands-parents, comme je l'ai vu sur votre site : "Les personnes âgées sont plus sujettes à se faire entraîner dans la spirale : des gentils sourires, une proposition d’aide, des visites fréquentes, et puis tout peut se transformer en chèques, cadeaux ..."

J'aimerais savoir s'il s'agit bien d'un abus de faiblesse aux yeux de la loi et si je peux donc porter plainte...

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement.

ven. sept. 03, 2021 12:44 pm

Re: Abus de faiblesse sur mes grands-parents

Bonjour,

La situation que vous nous exposez pourrait en effet s’apparenter à un abus de faiblesse. Vous pouvez à ce titre porter plainte auprès du commissariat ou vous tourner directement vers le Procureur de la République.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

ven. sept. 03, 2021 4:17 pm



cron