a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!

voila mon histoire et mes questions!!
je viens d'aprendre le deces de mes parents nous sommes 3 enfants et le dernier es resté pres d'eux moi et mon frere ainé sommes parti depuis longtemps et n'avions plus de contact ni avec mes parents ni avec notre soeur la petite derniere agé de 22 ans cette années. C'est mon frere qui m'a averti des deces qui lui la apris par la publication des bancs en mairie d'ou etais né mon pere il es rentre en contact avec notre soeur qui reste froide du a toute ces années de separations. moi de mon coté apres recherche dans la mairie et avec la police municipale d'ou ils résidaient j'ai pu avoir des informations concernant le notaire choisi par mes parents car il y aurai un testament. une de mes questions es la suivante (que se passe t'il si moi je ne signe rien ou bien que je ne sois pas present pour la lecture du testament es ce que ca bloque tout pour ma soeur ou bien que se passe t'il?
en terme de bien immobilier il y a une maison pour laquelle il etais proprietaire et peut etre 1 ou 2 petit credit mais rien de bien important d'apres le notaire en terme de dette.j'aimerai connaitre mes droits sachant que ma soeur a laissé la maison vacante donc electricite telephone eau et toute echeance en cours d'une vie de citoyens moi et mon frere etant a plus de 1000 kms des lieux comment faire pour faire couper tout ca?apres avoir questionné le notaire il s'agirrai que le testament serais fait de tel sorte que ma soeur touche 50% moi 25% et mon frere 25% des biens donc le prix de la maison. le notaire doit il me renseigner des montants des dettes et du montants des biens a partager avant que je signe quelque chose ou que je m'engage a quelque chose????
derniere questions: qui devra s'occuper de vider la maison? que se soit pour les vetements meubles voitures en fin tout de plus commun d'une vie? dans l'attente d'une reponse j'espere avoir ete le plus clair possible
et quel sont les delais de temps pour tout cela merci?,????

sam. juin 10, 2006 11:11 am

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Si vous ne vous rendez pas au rendez-vous fixé par le notaire, cela ne devrait pas empêcher l’application du testament. Toutefois, vous pouvez renoncer à la succession si celle-ci ne vous intéresse pas. Il semble que vous craigniez l’existence de nombreuses dettes, le mieux serait donc d’accepter la succession sous bénéfice d’inventaire. Le notaire procédera à un inventaire récapitulant l’actif et le passif, et vous pourrez ensuite opter. Vous avez toutes les informations sur cette option successorale sur notre site dans la partie problèmes juridiques : la fiche accepter ou renoncer.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mar. juin 13, 2006 9:29 am



cron