Annulation de dette héritée

Bonjour,

Faisant figure d'héritier relativement aux dettes contractées par mon père décédé le 01/04/2020, je me croyais dans l'obligation de les honorer.

Je n'ai appris son décès que le 21 décembre 2020 à la réception du courrier de l'huissier. Il s'agit de dettes contractées à l'occasion d'hospitalisations.

Je me trouve à présent devant le fait accompli en ayant déjà versé les montants réclamés. Un acte de renonciation à la succession est, par ailleurs, en cours pour que ne me parviennent plus d'éventuelles dettes supplémentaires.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'informer de la possibilité de récupérer les montants versés par moi-même à l'huissier et à la société de recouvrement ?

Merci,

sam. févr. 20, 2021 9:27 am

Re: Annulation de dette héritée

Bonjour,

Si vous avez des frères et sœurs qui auraient accepté la succession, alors vous devez vous adresser à eux afin qu'ils vous remboursent des frais engagés. S'il n'en existe pas, il convient de vous rapprocher du notaire en charge de la succession afin qu'il réponde à votre problématique.

Bien cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. févr. 25, 2021 2:18 pm

Re: Annulation de dette héritée

Bonjour Madame/Monsieur,

Aucune lettre ni aucune facture n'est parvenue à ma sœur. Je ne l'avais pas indiqué dans mon mail précédent, par oubli. J'en parlerai donc au notaire qui me remettra l'acte de renonciation à la succession, ce vendredi.

Je vous remercie cordialement de vous être penché sur ma question,

Ouacher Henri

lun. mars 01, 2021 4:30 pm



cron