Assurances pret immobilier

Bonjour,
Ma compagne est accidentellement décédée en janvier 2020 ( pas de contrat de mariage, ni pacs, juste concubinage ). Nous avions contracté 2 ans plus tôt un prêt immobilier pour l’acquisition à hauteur de 50% chacun d’un appartement d’habitation, Prêt assuré à 100% pour chaque emprunteur
Suite a ce décès, l’assurance a intégralement remboursé la totalité du capital restant dû.
Ayant décidé de garder l’appartement, je dois donc reverser la moitié de sa valeur aux héritiers.
Aujourd hui, les héritiers réclament en plus de la moitié de la valeur du bien , 50% des sommes versées par l’assurance du fait que le prêt contracté conjointement et solidairement a été intégralement remboursé par la seule assurance du défunt!!!
Merci de m’aider à éclaircir ce point
Bien cordialement
Laurent Attia

ven. déc. 04, 2020 3:13 pm

Re: Assurances pret immobilier

Cher Monsieur,

Mêlant le droit des successions et le droit des assurances, pour ce type de conflit, il faut être assisté d'un avocat compétent en la matière.
Notre pôle est actuellement saturé et nous ne pouvons plus prendre de nouveaux dossiers. Nous vous conseillons ainsi de vous tourner rapidement vers l'ordre des avocats de votre département pour qu'il vous donne des coordonnées.

lun. janv. 04, 2021 10:13 am



cron