Bien surévalué , différence d'héritage

Bonjour,
Suite au décès brutal de notre maman il y a plus d'un an, ma soeur et moi avons très rapidement du faire un choix immobilier.
Ma soeur c'est tout de suite positionné sur une maison de campagne qui était loué.
Dans l'impossibilité de faire un choix rapidement, je l'ai laissé choisir et pris donc l'appartement.
Les deux bien avait été évalué et prit en compte par le notaire à 300 000euros chacun.
Hors, dans les circonstances actuelles, mon appartement est invendable, les charges de copropriété sont énormes. Et après nouvelle estimation il vaut 250000 euros.
Ma soeur a décidé de vivre dans la maison de campagne, a fait prendre congé au locataire. Sa maison vaut 330000 euros à ce jour.
J'ai mis des locataires dans l'appartement en attendant le bouclier énergétique mais me retrouve avec des grosses sommes à payer (les charges, taxes foncières, etc..) et je suis locataire d'un petit studio me sentant complètement bloqué par la situation avec un fort sentiment d'injustice.

Quelles sont mes possibilités de recours ?

lun. sept. 04, 2023 8:13 am

Re: Bien surévalué , différence d'héritage

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.
La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. sept. 18, 2023 7:13 am