Comment gérer mon héritage et succession

Bonjour,


J'ai eu d'un premier mariage plusieurs enfants. Ma femme est décédée et je me suis remarié plusieurs années ensuite avec une femme ayant déjà plusieurs enfants.


Je devrais recevoir un héritage de la part de mes parents lors de leur décès (le plus tard possible) mais je me pose déjà la question dès maintenant.

En effet, je souhaite pouvoir privilégier certains enfants de mon premier mariage. Comment puis je le faire légalement et à quel moment (de mon vivant ou lors de mon décès) ?

Ensuite, je souhaite que lors de mon décès que mes enfants propres profite de mon héritage et non ceux des enfants de ma femme. Pour les biens, il y a une donation entre époux, l'usufruit sera donc pour ma femme ainsi qu'une part de la maison.


Pour résumé, j'aimerais privilégier certains de mes enfants propres aussi bien lors de l'héritage reçu lors du décès de mes parents et lors de mon propre décès.

Pouvez vous m'aider dans ce chemin complexe ?
Est ce qu'un testament peut m'aider à répartir ces biens (voir exclure un héritier) ?

Merci d'avance.

sam. avr. 20, 2013 3:48 pm

Re: Comment gérer mon héritage et succession

Cher Monsieur,

L'organisation de sa succession est une étape délicate qui nécessite de prendre en compte tous les éléments relatifs à votre situation familiale et patrimoniale.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information vous mettra en relation avec notre avocat afin que vous lui exposiez votre problème.

Cordialement.
L'équipe d'Avocats Picovschi.

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

ven. mai 31, 2013 1:54 pm