comment récupérer un testament olographe original

Bonjour,
Mon père décédé en décembre 2012 à rédigé un testament olographe qui est entre les mains de sa concubine. Il lui a tout légué, le bien ayant la plus grosse valeur est une voiture (mais je n'en connait pas la valeur, je sais juste qu'il l'avait acheté à crédit. Le crédit a été soldé avec ce qui restait sur son compte bancaire individuel). Il n'avait pas de bien immobilier apparemment. J'ai interrogé le fichier "FICOBA" dont j’attends la réponse pour savoir s'il avait d'autres comptes bancaires. Le problème est que sa concubine ne veut pas me remettre ce testament, je possède uniquement une photocopie. La part réservataire n'a pas été respectée, nous sommes trois enfants héritiers. Nous ne souhaitons pas les services d'un notaire, car la succession est minime. Quel recours avons nous pour faire valoir nos droits et sans frais ou très peu de frais. Comment récupérer l'original du testament. J'ai déjà envoyé une lettre recommandée avec AR à la concubine il y a trois semaine (j'ai eu le retour de l'AR), elle ne m'a toujours pas répondu.
Merci pour votre aide.

dim. avr. 07, 2013 9:52 pm

Re: comment récupérer un testament olographe original

Chère Madame,

Dès lors que votre part de réserve héréditaire n'a pas été respectée, il est nécessaire que vous fassiez valoir vos droits. Or cela passe obligatoirement pas l'intervention d'un expert du droit. Sans celle-ci vous risquez de ne pas recevoir ce qui vous est dû.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information vous mettra en relation avec notre avocat afin que vous lui exposiez votre problème.

Cordialement.
L'équipe d'Avocats Picovschi.

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

lun. avr. 08, 2013 9:18 am