Contestation testament

Ma sœur et moi avons perdu récemment notre tante (la sœur de notre père qui lui est décédé en 2016). Nous sommes donc les héritières directes car elle n'avait pas d'enfants.
Nous avons eu connaissance de son testament qui stipule que l'héritage revenait à son compagnon avec qui elle était pacsée, ou dans le cas ou celui-ci décéderait avant elle, l'héritage reviendrait à la SPA à la seule condition que son chat soit placé dans une pension pour chat. Le testament date de 1995.
Or, nous avons appris que le chat, dernier en date, a été placé chez un administrateur de la SPA "en sécurité" (nous nous sommes demandées pourquoi cette phrase), et non en pension. Nous souhaitons donc contester ce testament.
Nous aurions donc voulu avoir des conseils ou bien un avocat qui pourrait nous dire si ce testament est effectivement contestable et comment procéder.
Vous remerciant pour vos réponses. Cordialement

ven. mai 29, 2020 2:26 pm

Re: Contestation testament

Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre forum.
La problématique que vous nous exposez mériterait une analyse approfondie et des précisions complémentaires de votre part.
Nous relevons que vous ne précisez, notamment, pas si le compagnon de votre tante est décédé ou s’il ne l’est pas.
Ce point sera donc à clarifier.
En tout état de cause afin de déterminer s’il y a lieu de contester ce testament, il conviendra que nous l’examinions dans sa forme et, également, sur le fond et que nous puissions vérifier ce qui y est spécifié en ce qui concerne les bénéficiaires de l’héritage.
Aussi, conviendrait-il d’examiner votre entier dossier et le testament que vous entendez remettre en cause pour voir les points sur lesquels vous pourriez, le cas échéant, le contester.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher de notre cabinet afin que nous vous éclairions à l’appui d’une analyse approfondie.
Nos attachées d’information se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00.

mer. juin 24, 2020 3:04 pm



cron