délai de réponse à projet de succession

bonjour
Mon père est décédé le 16 mars 2010, sans disposition testamentaire je suis son fils unique et cohéritier avec ma belle mère
Après bien des difficultés mon notaire a fini par envoyer à celui de ma belle mère le projet de succession le 4 février dernier et je suis toujours dans l'attente d'une réponse de cette dernière .
Existe t il un délai de réponse de la part des héritiers dans le cadre d'un projet de succession et de partage ?
Une non réponse dans un délai de 2 mois vaut elle acceptation comme dans le cas de quelqu'un qui accepte une succession ? Faut il passer par une acte d'huissier ou une recommandée avec ar est elle suffisante ?
Existe t il un risque de prescription si je n'ai pu obtenir dans les temps ce qui est censé me revenir ?
En vous remerciant pour votre réponse
Gilles VAYSSE

dim. mai 11, 2014 12:43 am

Re: délai de réponse à projet de succession

Cher Monsieur,
Nous vous confirmons disposer des compétences nécessaires à la gestion du problème que vous nous présentez.
Dans le cadre d'une succession les délais sont variables et nécessitent l'examen du dossier par un avocat compétent.
La réponse à votre question est tellement complexe et fondamentale pour débloquer la succession et nécessite impérativement la réponse d'un expert.
L’un de nos Avocats compétents en matière de succession peut être interrogé plus avant dans le cadre d’une consultation au cours de laquelle il pourra, au-delà des informations, vous délivrer un vrai conseil.
Si vous souhaitez recourir à ce service, nos Attachés d’information se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00 pour organiser cela.

Cordialement

L'équipe d'Avocats Picovschi.
** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. mai 19, 2014 8:45 am



cron