Détournement d'héritage par mon père

Bonjour,
Après le décès de ma mère française, mon père a choisi de ne pas faire le partage de l'héritage (3 petits appartements), il est donc usufruitier et moi nue propriétaire. Puis il a changé d'avis car, obnubilé par l'argent, il voulait maintenant vendre pour continuer la construction de 2 maisons dans son pays natal. Vu la manière dont il nous a traitées ma mère et moi, j'ai refusé. Au décès de ma mère, il n'y avait pas beaucoup d'argent sur les comptes bancaires, je me demande donc d'où il a sorti l'argent pour ces maisons s'il n'a pas réussi à magouiller quelque chose dans mon dos, style hypothèque, prêt ou viager, sans que je sois mise au courant. Quelqu'un saurait-il comment et où je pourrais me renseigner ?
Et si moi de mon côté je souhaitais vendre ma nue propriété (au lieu d'accepter le partage et de vendre), est-ce que cela serait une bonne affaire ? Quel serait le meilleur moyen : vendre à un particulier ou à un organisme ?
Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements.
Haucler

sam. juin 15, 2013 2:41 pm

Re: Détournement d'héritage par mon père

Chère Madame,

La complexité de votre situation nécessite une étude approfondie de votre cas. Il existe différentes possibilités afin d'obtenir des renseignements.

En outre, le bénéficiaire d'une vente de la nue-propriété doit être choisi avec soin. Il convient de le sélectionner en fonction de ce que vous souhaitez pour le bien en question.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information vous mettra en relation avec notre avocat afin que vous lui exposiez votre problème.

Cordialement.
L'équipe d'Avocats Picovschi.

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

jeu. juin 20, 2013 7:59 am