Détournement d'héritage..?

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum j'aurai besoin d'aide pour répondre à mes questions.
Ma grand-mère paternelle est décédée il y à maintenant 3 ans d'une longue maladie.Nous avons toujours eu de bons rapports encore plus à la fin de sa vie où cette dernière m'avait confié qu'à sa mort j'heriterai de certains de ces biens et d'autres avantages.Je n'ai pratiquement jamais eu de bon rapport à avec mon père qui est fils unique et qui à refait sa vie et à eu 3 enfants.Je vous explique tout ça pour que vous compreniez au mieux la situation.Ma grand-mère etait une "femme d'affaire",propiètaire d'une agence immobilière et de plusieurs appartements.Mon père à toujours travaillé dans cette agence est en est aujourd'hui le dirigeant.J'ai écrit un courrier à mon père presque 2 ans après le décés de ma grand-mère lui demandant comment la succession s'etait "déroulée" et je n'ai pas eu de réponses à mes questions.J'ai été surpris de voir qu'il ai très rapidement vendu l'appartement principal de ma grand-mère et je pense qu'il a fait de meme avec le reste de ces biens.Sachant que mon père travaille avec le meme notaire depuis 20 ans,J'imagine très bien que mon père ai pu trouver des "combines" pour me spolier de cette succession.Ce sont des accusations graves mais dans le contexte familial cela me parait tout à fait plausible.Comment puis je savoir si un testament à pu etre déposé? Quels peuvent etre mes recours?
En espèrant que vos puissiez m'aider,
Merci d'avance,
Cordialement

lun. déc. 05, 2011 3:08 pm

Re: Détournement d'héritage..?

Bonjour mika.mika,

Votre situation présente de nombreux éléments complexes, et il serait difficile de donner une simple réponse via le forum sans avoir tous les détails en notre possession. En effet, la question de l’existence d’un testament est très importante pour votre cas. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un de nos avocats compétent en droits de succession qui pourra, en analysant précisément votre situation, vous expliquer en détails les solutions qui s’offrent à vous afin de rétablir la succession. Nous espérons que vous comprendrez que sans l’aide d’un avocat, vos chances de réussite pour récupérer la part qui vous reviens de droit dans le cas où votre grand-mère aurait fais les démarches nécessaires, sont minimes. Merci de nous contacter au 01 56 79 11 00.

Cordialement,

L'équipe du Cabinet Picovschi.

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

mer. déc. 07, 2011 4:22 pm



cron