donation à mon enfant

Bonjour ,

Je suis marié ( au dernier des vivants ) depuis 10 ans avec ma femme . Depuis ce jour , elle ne travaille plus . Je travaille comme un fou et gagne correctement ma vie .Je viens de tomber gravement malade .J'ai épargné énormément pour un bel avenir pour ma fille .
Si je devais partir brusquement , j'ai peur que ma fille ne verra rien de tout ce patrimoine que j'ai pu batir (90 % de nos biens et comptes banquaires ), vu que nous sommes mariés au dernier des vivants ( madame aura peut être tout gaspillé ).
Comment pourrais-je faire en sorte que ma fille touche réellement quelques choses 50% et comment ?
Par quel moyens banquaire ou autre puis-je me tourner (sachant que madame ne voudra pas revenir sur les modalités du mariage ex: partage des biens .
Je vous remercie d'avance.

ven. sept. 11, 2020 1:08 pm

Re: donation à mon enfant

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de vos interrogations. Les questions qui relèvent du Droit des Successions sont complexes et dépendent de nombreux éléments.

En l’occurrence, il conviendrait d'étudier comment la donation au dernier vivant a été effectuée et si l'option du conjoint survivant a été définie à l'avance. Dès lors, il sera possible de vous expliquer quelle serait les conséquences d'un décès et donc quels seraient les droits de votre fille.

Notre Cabinet est là pour vous aider à anticiper votre succession afin que vos volontés soient respectées.

Nous vous invitons, par conséquent, à nous contacter au 01 56 79 11 00 afin que nous puissions étudier votre dossier.

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. déc. 31, 2020 1:26 pm



cron