Enfant 1er lit déshérité

Bonjour
Mon père vient de décéder le 23/01/2023.
Il m'avait reconnu officiellement à la mairie.
Nous n'avons jamais eu de contact et il n'a jamais réglé de pension alimentaire.
Je n'ai pas été sollicité par un notaire à ce jour.
Il payait l’impôt sur le fortune jusqu'au jour ou je lui ai écris pour essayer de faire sa connaissance et lui présenter sa petite fille en 2007.
Je le sais par des connaissances aux impôts qui m'ont informé qu'il était devenu les années suivantes simple entrepreneur avec de faibles revenus.
Il vivait dans le 16ème arrondissement de Paris jusqu’à sa mort, il était très actif dans le domaine de l'art sur les réseaux sociaux et connaissait beaucoup de monde à l'international.
Ai-je une solution ou la situation est compromise pour moi concernant une éventuelle succession?
Merci pour votre aide
Cordialement

mar. avr. 18, 2023 4:27 pm

Re: Enfant 1er lit déshérité

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

En France, il n'est pas possible de déshériter ses enfants. Ainsi, une part de la succession de votre père, plus précisement la "réserve héréditaire", doit vous revenir. Il faut que vous preniez attache auprès du notaire en charge de la succession pour avoir des renseignements.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. juin 29, 2023 1:59 pm

Re: Enfant 1er lit déshérité

Bonjour,
Je suis réalisatrice de documentaires et je travaille sur la question des enfants qui sont partiellement ou totalement déshérités.
Si ce projet est susceptible de vous intéresser, n'hésitez pas à m'appeler 06 18 67 30 35
ou m'écrire par mail charlotte.espel@10point7.com
Je précise qu'il est possible d'assurer un anonymat total (en filmant de dos ou dans le noir et en modifiant la voix).
Merci d'avance pour votre retour,
Charlotte Espel.

lun. mars 18, 2024 3:06 pm



cron