Erreur du notaire

Bonjour je vous explique mon problème donc voilà
Ma mère décédé en 2008 eut 6 enfants d'un 1er mariage et moi du second donc 7 enfants en tout 1er mariage mari decede
Ma mère décédé en 2008 avait sur ses comptes à elle une somme de 37000 euros donc compte bloqué le temps de faire la succession passage au notaire mon père présent et nous les 7 enfants representer par clerc de notaire ils font ce qu'ils ont à faire le partage les dettes et autres.
Mon père trois quart usufruit et un quart de je ne sais plus quoi
Mon père la moitié de la somme lui revient logique et l'autre moitié au 7 enfants mais nous n'avons rien eut de la succession de ma mère.
Mon père décédé en 2019 avait en sa possession avant le mariage avec ma mère une maison est un terrain moi issue du second mariage hérite de la maison et du terrain normal je suis sa seule fille.
La maison était en vente donc je vais au notaire le même vente de la maison et papiers succession le même jours pas de problème
Je reçois un courrier me disant qu'une quote part doit revenir à mes frères et sœurs comme mon père avait gardé les comptes au décès de ma mère alors qu'il y a eut passage au notaire pour la succession
Ma question est pourquoi le partage lors du décès de ma mère n'a pas été fait
Et la vente de la maison de mon père n'a rien à voir avec les enfant du 1er mariage
Et la le notaire demande au 7 enfants la somme de 1000.euros pour frais de je ne sais quoi.
Pouvez vous me dire si depuis le 1er décès n'y a til pas prescription ou que puis je faire pour me sortir de ça sachant qu'il me dit que je doit 19000 euros a mes frères et sœurs.
C'est lui qui n'a pas fait son travail en 2008 et lors de la vente de la maison pourquoi n'a til pas fait la retenue c'est par lui que passe l'argent
Avez vous une solutions raisonnable à me proposer
Je vous remercie de votre attention

jeu. janv. 14, 2021 4:15 pm

Re: Erreur du notaire

Bonjour,

Au regard de ce que vous nous indiquez, vous devriez, dans un premier temps, contacter la Chambre des notaires de votre département et leur expliquer la situation. Ils pourront vous indiquer si le notaire a correctement fait son travail ou non.
Dans un second temps, vous devrez prendre attache avec l'Ordre des avocats de votre département. Ils vous conseilleront un avocat conseil compétent en la matière.


Bien cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. janv. 21, 2021 11:32 am



cron