N'oubliez pas de visiter notre site http://www.heritage-succession.com

heritage à l´étranger

charlesverchere
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 06, 2014 3:07 pm

heritage à l´étranger

Dim Juil 06, 2014 3:44 pm

bonjour,

Francais habitant au Venezuela jusqu´en 1985, puis en France jusqu´en 2000, puis en Espagne. Mes parents et ma soeur habitant toujours au Venezuela

Mon père est décédé en 2002 au Venezuela. Tous les biens au pays se sont "volatilisés" à partir de là, sauf un compte au nom seul de mon père, oú il se faisait verser la retraite et celle d´ancien combattant, que j´ai fait bloquer en France.

Ma mère, décédée elle aussi au Venezuéla en décembre 2009, recevait une retraite de reversion, versée par la CNAV avec un dernier versement en janvier 2010 donc. sur compte ouvert et "opératif" mais dont je n´ai pas officiellement, le montant du versement, ni quelle banque. ni où (pas au Venezuela, sûr).
Officieusement était versée aux Etats Unis, compte chèque vidée et fermée en février après ce dernier versement par un chèque = ma soeur était authorisé sur le compte!.

Également aucun autre bien peut être retrouvé au Venezuela; selon réponse de l´avocat de ma soeur, vivant toujours là bas, non seulement il n´y a rien nulle part, mais elle m´accuse d´avoir volé toute documentation, argent, etc, et m´aurait même dénoncé aux tribunaux venezueliens pour cela.

J´ai supporté les frais d´obsèques de mon père, de l´acte de Notariété ainsi que des frais et des factures d´avocats pour essayer d´établir la succesion de ma mère, mais ma soeur ne veut rien sauf sa part d´argent du compte de mon père (pas participer aux frais, aucune explication du/des compte/s de EEUU, etc.)

D´une part j´aimerais retrouver l´argent de ma mère et conclure si ma soeur "m´a dérobé" (ou recel successoral), d´autre part lui faire payer, au moins, toujours qu´elle n´ait pas caché l´argent de notre mère..., les frais occasionnés par son attitude sur sa moitié d´argent héritage du compte de notre père

Est-ce possible?
Il y a jurisdiction en France pour ce faire? (le seul compte connu est en France, un deuxième "inconnu" aux EEUU, et l´organisme payeur -CNAV- de deux Français décédés et se héritiers, Francais aussi habitant à l´étranger)
Enfin, cela est-il viable?

merci et salutations

Charles Verchère

administrateur
Site Admin
 
Messages: 904
Inscription: Mar Nov 22, 2005 10:43 am
Localisation: Paris

Re: heritage à l´étranger

Mar Juil 08, 2014 3:25 pm

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre cabinet.

Notre cabinet est compétent en droit des successions, mais uniquement des successions ayant lieues en France.

Nous vous invitons à contacter l'ordre des avocats de votre ville ou de Paris si vous souhaitez recourir aux services d'un avocat parisien compétent en droit international et droit des successions.

Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

L'équipe Avocats PICOVSCHI
Cabinet Picovschi
90, avenue Niel 75017 Paris Tel. 01 56 79 11 00 ou avocats@picovschi.com
http://www.heritage-succession.com
http://www.avocats-picovschi.com

charlesverchere
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 06, 2014 3:07 pm

Re: heritage à l´étranger

Mar Juil 08, 2014 8:44 pm

bonjour,

merci de votre réponse.

OK, même si je suis persuadé (selon les informations que j´ai pu lire) que pour un héritage en France suite au décès d´un Français serait compétence d´un tribunal français...

bien à vous

Charles Verchère

Retourner vers Personnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités