Héritage de son vivant

Bonjour,
Voilà je voudrais des informations svp, en fait mon père s'occupe de la vente de la maison de ma grand mère (veuve), et ma grand mère donne la moitié ou plus du prix à mon père et sa copine. (il est son fils unique, et moi aussi je suis fils unique) car il estime devoir bénéficier d'une partie de son héritage maintenant plutôt que dans x années.
Est ce normal ? En ont il le droit ?
Ils n'ont l'intention de rien me donner, alors que je suis vraiment dans le besoin mais bon ça ils s'en moquent, et si j'ai droit à demander quelques choses, pourriez vous me renseigner svp ?
Merci beaucoup.

mar. mars 08, 2011 11:50 am

Re: Héritage de son vivant

Bonjour,

De son vivant, votre grand- mère peut faire ce qu'elle veut de ses biens. Ainsi, si elle décide que la moitié de la vente de la maison doit revenir à votre père, elle en a le droit. De plus, votre grand-mère n'étant pas décédée on ne peut pas parler d'héritage.

En outre, il faut préciser que votre père étant lui aussi vivant, vous ne pourrez « hériter » de votre grand mère que si vous venez en représentation des droits de votre père c'est à dire que votre père doit décéder avant votre grand-mère.

Si vous voulez une part de la vente de la maison, essayez de demander un don manuel à votre grand-mère mais légalement vous n'avez aucun droit sur cet argent.

Avocats Picovschi,

------------------Notre réponse n'engage pas la responsabilité du cabinet Avocats Picovschi------------------

lun. mars 21, 2011 3:12 pm



cron