Héritage, des questions 15 ans plus tard

Bonjour, je vous contact au sujet d'un héritage sur lequel je me pose beaucoup de questions depuis plusieurs années :? , j'ai enfin décidées d'y remédier.
J'ai hérité suite au décès de mon père en 1999, à cette époque je n'avais que 9-10 ans, donc c'est ma mère qui a du s'en charger. Il y a quelque temps je lui ai demandé si elle avait conservé les papiers ( de mémoire cet héritage comprenait un côté financier, mais il y avait aussi une boîte avec des lettres m'étant adressées qui me revenaient), seulement aucunes traces, ma mère me dit qu'elle n'a aucuns papiers car cela a été fait par association... je sais très bien qu'elle m'a menti.
Mes parents étaient séparés depuis mes 1 ans, je voyais peu mon père, et sa famille, ma mère m'a menti et caché beaucoup de choses vis à vis des sentiments et des envies de mon père, disant qu'il ne souciait pas de moi ou ne voulais pas me voir, et il y a quelques temps j'ai appris que c'était tout l'inverse.
Bref, est-il trop tard pour entamer des démarches?
Vers qui dois-je me tourner?
Dois-reprendre contact avec la famille de mon père?
Pourrais-je récupérer cette boîte? Le notaire l'a-t-il toujours en sa possession?
Merci de prendre en considération mes demandes, j'espère avoir été claire sur la situation de l'époque.

jeu. mars 13, 2014 2:50 pm

Re: Héritage, des questions 15 ans plus tard

Bonjour,
si le décès a eu lieu en 1999 il semblerait qu’il y ait en effet prescription car la loi pose une prescription à compter du jour où les héritiers ont eu connaissance des faits mais une certaine limite à compter du décès. L'étude par un avocat de votre dossier est indispensable pour faire le point avec vous sur les actions que vous pourriez intenter. Notre Cabinet a une grande expérience de ce type de dossier et possède un pôle dédié à ces questions. nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00, notre attaché d'information orientera votre demande vers notre avocat compétent.
Cordialement
L'équipe d'Avocats PICOVSCHI.
** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

mar. avr. 22, 2014 3:52 pm