Héritage enfant dont on ne s'est jamais occupé.

Bonjour,
Par ce message, je demande des conseils et non des jugements.
J'ai une fille que j'ai reconnue à sa naissance mais pour des raisons strictement personnelles dont je ne me suis jamais occupé. Elle vit loin avec sa mère avec qui j'ai des relations plus que "houleuses".

Bref aujourd'hui, elle a 17 ans.
Je souhaite avec ma compagne acheter une maison pour avoir quelque chose a transmettre à notre fils.

Je ne suis pas marie mais vit en concubinage.
Que se passerait-il si je venais à disparaître ?
Ma fille aurait-elle les mêmes droits que ma compagne et mon fils ?

Merci par avance.

dim. juin 29, 2014 3:13 pm

Re: Héritage enfant dont on ne s'est jamais occupé.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site.

En matière de succession, les enfants ont droit obligatoirement à une part dite réservataire. Seule la quotité disponible peut être librement transmise. Dans le cadre de votre succession, votre fille aurait les mêmes droits que votre fils. Il convient de prévoir par avance la transmission d'une partie de votre patrimoine à votre compagne, qui n'étant pas mariée avec vous n'aurait que peu de droits en l'absence d'un testament ou donation ou tout autre acte.

La réponse à votre question est tellement complexe et fondamentale pour la résolution de vos problèmes qu’elle nécessite impérativement l’avis d’un expert, tel qu'un notaire ou un avocat.

Nous vous invitons à contacter l'ordre des avocats de votre ville ou l'ordre des avocats de Paris si vous souhaitez faire appel à un avocat parisien.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

L'équipe Avocats PICOVSCHI

lun. juin 30, 2014 1:39 pm



cron