heritage famille recomposée et séparation des biens

bonjour, excusez moi par avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas exactement trouvé le même cas que moi dans l'historique.
moi et ma femme sommes mariés sous le régime de la séparation des biens, ma femme a une fille issue d'un premier lit, et nous avons un enfant en commun, nous avons opté pour l'attribution du domicile principal au dernier des vivants, et je possède un appartement antérieur au mariage
les questions légitimes que je me pose au sujet de l'ordre des décès forcément à venir un jour sont les suivantes :

- si je meurs en premier, comme nous sommes au dernier des vivants, mon appartement personnel reviendra t-'il à ma femme ce qui permettra à sa première fille d'hériter un jour de 50 % et du coup léser ma fille légitime ? (vu que ma femme et ma belle fille n'ont rien a voir avec cet appartement acquis antérieurement)

- si ma femme meurs en premier et que moi j'obtiens la maison principale au dernier des vivants, devrais-je quelque chose à sa première fille ou ma fille légitime héritera de toute la maison ce qui en opposition de la question précédente lésera cette fois si ma belle fille ?

merci d'avance

ven. oct. 16, 2015 10:16 am

Re: heritage famille recomposée et séparation des biens

Bonjour,

Les questions que vous nous soumettez sont complexes, plusieurs problématiques peuvent se poser.

N'ayant pas tous les éléments permettant de préciser votre situation nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00, nos attachés d’information orienteront votre demande.

Cordialement.

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

ven. oct. 23, 2015 2:59 pm