Héritage de ma grand mère

Bonjour,
et surtout MERCI d'avoir fait un site comme celui ci :D ca aide beaucoup !

Ma grand mère est décédée en novembre dernier et je viens de recevoir le projet de succession. Je n'avais plus de contact avec cette branche de la famille, cela arrive parfois ... malheureusement ... Mon pere (fils de ma grand mère) est décédé il y a dix huit ans. Je me pose des questions car mes connaissances en droits sont sommaires : 80 h à l'IUT ...

j'ai tenu a avoir le passif et l'actif avant d'accepeter la succession et après plusieurs demande je l'ai recu ainsi que ce projet de succession.
Il y est fait mention que je suis un des héritier, ainsi que ma soeur, mon garnd pere, un cousin (pere décédé) et deux oncles.

mes questions :

1- sur le passif, il est mentionné, dans le projet : "En raison de l'inéxigibilité des droits, il ne sera pas fait mention du passif", qu'est ce que je doit comprendre ??? alors que dans le résumé, il y a de détaillé les frais d'enterements, le solde des impots ...
je suis perdu !

2- sur le projet, il y a indiqué "revenant à ... moi : 11 286 €". que vais je devoir payer en frais de succession ? est ce imposable ? j'imrais savoir a quoi je m'attend ! est ce que abattement légal de 25 000€ veut dire que je ne pairais pas de frais ? Un grande partie de l'héritage provient de biens immobiliers.

3- Avez vous des conseils ??? car je vais bientot me marier et je n'ai pas envie de mettre mon couple dans des problèmes finaciers ! J'y ait déja amerement gouté ....

MERCI encore pour votre aide :D :D

Florent

mar. sept. 26, 2006 3:13 pm

Nous vous remercions d’avoir posté votre question, nous la faisons figurer sur le forum afin qu’un autre internaute y réponde
Si vous souhaitez que notre cabinet vous apporte une réponse validée juridiquement, contactez nous au 01 56 79 11 00 afin de disposer d’un devis gratuit.

mer. sept. 27, 2006 7:37 am