Héritage = sac de noeuds

Bonjour,

si je m'inscris ici, c'est que ma problématique d'héritage n'est pas évidente et je vais m'efforcer d'être le plus clair possible.

Mes grands parents maternels ont eu trois filles.
La benjamine est célibataire et sans héritage. Les deux ainées sont mariées à deux frères.

Autrement dit, mon oncle n'est pas seulement le mari de la sœur de ma mère ... mais également ... le frère de mon père ( :!: C'est vrai :mrgreen: )

Mon oncle et ma tante n'ont pas d'enfants. Par conséquent, ma soeur et moi même sommes la seule descendance de mes grands parents maternels.

Aujourd'hui, mes grands parents sont décédés et la propriété et les biens appartiennent aux trois soeurs.

Qu'arrivera-t-il pour la succession ?

Je suppose que la part de notre tante célibataire nous reviendra car elle n'a pas d'autre famille.
Mais je ne sais pas de ce qu'il adviendra de la part de notre tante mariée. La moitié de cette part ne reviendrait-elle pas "du coté" de mon oncle (ou il y a également neveux et nièces) ?

J'espère avoir été suffisamment clair. Merci pour avance pour les réponses que vous m'apporterez. Très cordialement, Bruno

lun. mars 18, 2013 4:28 pm

Re: Héritage = sac de noeuds

Bonjour,

la dévolution successorale est complexe à comprendre et dépend de la composition de la famille ainsi que des dispositions prises par le défunt. La réponse à votre question nécessite une étude approfondie de votre situation.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information vous mettra en relation avec notre avocat afin que vous lui exposiez votre problème.

Cordialement.
L'équipe d'Avocats Picovschi.

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

mar. mars 19, 2013 11:43 am



cron