Héritage sur société.

Bonjour,
J’aimerais avoir des informations concernant la succession des biens concernant ma mère.
Mon père est propriétaire d’une société, ma mère n’avait aucune part dans la société.
Ils étaient marié sous le régime de la communauté.
Devons nous recevoir une part si il venait à vendre la société ?
Ils avaient une maison en commun qui a été vendue après son décès, nous avons reçu notre part.
La question se pose sur comment ça se passe sur la société dont mon père est le représentant?
Lors des papiers de succession la société a été évalué sous un certain nombre de part avec un montant (valorisé).
Comment ça se passe si il vend la société ? Recevrons nous une part correspondant à la part de notre mère ?
Quand est il du montant de la vente de la société si elle il est plus élevé que celui indiqué sur les papiers de la succession établie par le notaire ?
Mon père détient l’usufruit.
Merci à vous pour vos réponse
Cordialement

jeu. janv. 04, 2024 7:17 pm

Re: Héritage sur société.

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

ven. janv. 05, 2024 3:56 pm



cron