IMPOTS DE SUCCESSION OPC ELEGIBLE

Bonjour,
Je viens de recevoir sur mon compte bancaire un portefeuille boursier contenant des OPC éligibles d'une valeur d'environ 35000 € appartenant à mon père décédé en mars. Je voudrais vendre ce placement pour le réinvestir autrement. Ma conseillère banquière m'a dit qu'il y avait 30% de fiscalité dessus en cas de vente. Pourtant, les OPC sont comprises dans les parts me revenant légèrement supérieures à 100 000 €.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Part lui revenant............................................................................. 100 403 €
Représentant savoir :
Part légale........................................................................................ 100 403 €
200 806,68 (actif net 334 677,80 - part de Madame XXXXXX
133 871,12) x 1/2 = 100 403,34
A déduire :
Abattement....................................................................................... 100 000 €
Abattement déjà utilisé ........................................................................ NEANT
Abattement résiduel ......................................................................... 100 000 €
Part nette taxable .................................................................................. 403 €
DROITS BRUTS A PAYER...................................................................... 20 €
Calcul des droits :
403 € ................à............ 5%.........= 20,17 €
Total ................ .................... ............ 20,00 €

Source notariale
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suis-je donc à 30 % ou serait-ce une arnaque bancaire pour m'effrayer et que je les replace en livret A et/ou blablabla...autres choses chez eux?
Merci de vos aides
Bradou

jeu. déc. 26, 2019 10:07 am

Re: IMPOTS DE SUCCESSION OPC ELEGIBLE

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.
La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.
Pour faire un point plus précis, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées ou à nous contacter au 01 56 79 11 00 afin d’en discuter avec vous.
Restant à votre entière disposition.

L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

jeu. févr. 13, 2020 3:46 pm



cron