OPPOSITION A HERITAGE PAR UN AMI DU DEFUNT

Bonjour,

Mon oncle étant décédé au Canada après y avoir vécu presque toute sa vie, je suis la seule héritière d'après le gouverneur du Canada et ce après de nombreuses recherches officielles et divers documents officiels fournis le prouvant.
Alors que l'affaire était presque terminée, une amie de mon oncle à surgit afin de s'opposer à l'héritage.
Cette personne prétend, avec preuves à l'appui et témoignages d'amis , que l'évaluation de tous les services rendus suite à leur forte amitié depuis de nombreuses années dépasse largement le montant que je dois hériter. (le double soit disant).(stratégie de ses avocats sans doute)
Donc cette personne veut prendre tout l'héritage suite à ces "services rendus entre amis"(bizarre pour des amis) malgré qu'elle ne voyait plus mon oncle depuis un certain temps. Le gouverneur du Canada me dit que je peux prendre un avocat au Canada mais que tous les frais seront à ma charge. Malheureusement vu mes très faibles revenus, je ne puis le faire. . En plus j'habite en Europe du nord. Avez vous déjà rencontré une pareille situation? Comment peut-on lorsqu'on apprend le décès de quelqu'un monter tout un dossier en quelques mois? Car si le défunt était soit disant redevable pour l'aide d'un ami, pourquoi attend t on son décès. Ais -je le droit de dire que je ne suis pas d'accord de tout céder à cette personne? mais sans l'aide d'un avocat? Puis-je réclamer ces fameuses preuves, sans avocat et si elle gagne peut -elle exiger que je paie les montants que l'héritage ne couvre pas puisqu'elle estime que c'est le double. Peut on avoir un avocat pro deo au Canada si on réside en Europe?
Si la personne décède pendant son procès, est ce que ses héritiers peuvent réclamer cet argent?

Merci pour votre aide car je suis scandalisée et choquée par cet acte.

ven. juil. 16, 2010 8:35 pm



cron