le père décedé de ma compagne à disparu de tout fichier

ma compagne a eté reconnu par son pere adoptif à l age de 5 ans.
puis à disparu quand elle avait 10 ans.
il a quitté le foyer et n a plus donné de nouvelles.
elle a aujourd’hui 35 ans.
son demi frère, fils direct du père adoptif de ma compagne, qui n'a pas connu son père car né juste avant qu il ne fuit, l'a contacté car il a lui même été contacté par la sœur de son père. Elle lui a annoncé que son père était mort 4 ans auparavant et qu elle avait besoin de sa signature pour succession de la mère de son père, soit la grand mère de ma compagne et son frère, décédé récemment.
cette personne qui les a contacté et qu ils ne connaissent pas, leur a annoncé qu il etait mort à la réunion 4 ans plus tot...sans ne rien laisser.
elle explique également que sa propre mère n a rien laissé non plus, mais qu elle avait besoin d une signature des descendant pour mettre en route la succession(alors qu elle explique qu il n y avait rien en héritage).
le frere de ma compagne a donc contacté le notaire comme demandé qui ne lui a jamais répondu...ni au tel , ni par mail...
il en a ensuite parlé à sa mère qui à a son tour contacté le notaire par recommandé pour dans un premier temps demandé l acte de décès de son ex mari.
celui ci déclare ne pas l avoir, et met fin à toutes discussions.
impossible d en savoir plus...leurs père est il mort ou pas?
il n apparaît nul part comme décédé à la réunion ou même en France.
aucune gendarmerie de la réunion n est au courant.
sa ville de naissance n est pas au courant non plus.

pourquoi le notaire ne répond plus?
pourquoi la sœur de leurs père ne veut pas en dire plus non plu?comment a t elle su sa mort?

EN GROS QUE CE PASSE T IL ET COMMENT FAIRE POUR EN SAVOIR PLUS....
merci

ven. janv. 17, 2020 3:43 pm

Re: le père décedé de ma compagne à disparu de tout fichier

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de vos interrogations. Les questions qui relèvent du Droit des Successions sont complexes et dépendent de nombreux éléments.

Dans le cas présent, il y a lieu d’obtenir un acte de naissance et de voir les mentions qui figurent en marge de cet acte.
Ceci permettra de savoir si votre père est décédé.

Pour cela, nous sommes là pour effectuer les démarches nécessaires et analyser les conclusions qu’il y aura lieu d’en tirer.

Aussi, afin de nous permettre de vous conseiller, utilement, nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00 afin que nous puissions étudier votre dossier.

jeu. avr. 09, 2020 9:35 am