Bonjour, quelqun peut m'aider pour un renseignement concernant une
succéssion s'il vous plait .
nous sommes plusieurs héritiers et dans l'année ou ma mére veuve était à l'hopital en 2006 avant de dcd en decembre 2007 elle à rédiger une lettre de derniére volontée et informes dans celle ci (j'institue legataires universelles à part egales deux enfants alors que nous sommes 6 enfants qu'est que cela veut dire pour les autres héritiés? de plus le notaire me dit au telephone votre mére n'a pas de bien et seul un compte bancaire existe cependant aprés 6 mois je n'est pas toute les infos comment puis je avoir les infos alors ? si le notaire ne veut pas me les donner pour la banque ?
Aussi , une transaction à eu lieu : pour sa maison ou elle déclare ne plu etre propriétaire dans la lettre de derniére volontée en 2006 mais qui est toujours sont adresse au moment du dc dans le meme village que le notaire qui n'est pas au courant du bien vendu .
Que dois je faire pour avoir de la transparence etant sur que des maneouvres sont faites ou ont étè faites dans le but de ne pas partager entre les héritiers et de favoriser deux d'entre eux .
j'habite à 1000 km de là
Merci d'avance des conseils et de vos réponses.