Besoin d'aide concernant l'heritage aprés le DC de ma soeur.

Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant un probléme que je rencontre.
En effet ma soeur de 79 ans vient de DCD. Elle etait sans enfants.
Nous etions pas trés proche, mais suite à une maladie grave elle ma appélée pour que je m'occupe d'elle pour ses derniers jours.
Comme je lui avais promis aprés son DC je me suis occupé des obséques.
Ensuite selon son dernier voeu, elle voulait que je vide son appartement dans lequel elle etait locataire et plus les papiers adminstratif à mettre a jour.
J'ai contacté l'office HLM pour donné congé de son appartement pour un delai d'un mois. Ils m'ont prevenu que si je ne le vidais pas il m'en couterai 1500 €.
Donc j'ai vidé tout l'appartement, il etait dans un état insalubre inimaginable, il a fallu tout ou presque mettre à la dechetterie.
Un pré etat des lieux a été éffectuer et la stupeur le representant de l'HLM me dit que soit je refais l'apprt soit, il a evaluer la note à environ 8000 €
A 72 ans je ne peux pas refaire les travaux donc il me dit que je dois payer et que le jour de l'etat des lieux il viendra avec un huissier. Malgré mon insistance de refus en lui disant que ce n'etait pas mon bail, il m'a dit que ça irai au tribunal.
Pour plus d'info j'ai encore deux soeurs et sur son compte bancaire il reste environ 4000€
Que dois je faire pour me sortir de se cadeau empoisonné ?
On m'a parlé d'aller au tribunal pour refusé l'heritage et comme ça je ne devrais rien payer.
Si quelqu'un peu m'aider je le remerci par avance.
pascal

sam. juin 14, 2008 3:57 pm