pas reçu l'heritage de mon per

Bonsoir,
voila en gros mon histoire,
mon pere travaillais dans la police et avait contracter un assurance vie, il est mort quand j'avais 6 ans, 1988, seulement voila je n'ai reçu aucun heritage, je voudrait savoir si c'est normal?!
Je crois que c'est ma mere qui a tout prit, en avait-elle le droit ou non?
Est ce que je peux lui demnder de me donner ma part, est ce que je devais forcement recevoir quelque chose, ou est qu'il est possible qu'elle ait reçu les osus a notre place?
Ca me pose probleme ne ce moment parce qu'il me semble qie j'ai était trompé, pouvez vous me dire ce que dit la loi?
Merci par avance

sam. juin 28, 2008 11:21 pm

Chère Madame,

Un notaire doit normalement vous avoir contacté pour bénéficier d'un quelconque héritage dû en raison du décès de votre père. Mais étant donné votre jeune âge lors de son décès, votre mère a dû se charger de la gestion de votre part d'héritage vu qu'elle était votre tutrice légale.

En revanche, maintenant que vous avez atteint la majorité, vous devriez normalement pouvoir récupérer la part de l'héritage de votre père qui vous revient.
Nous vous conseillons de demander à votre mère ou de vous renseigner auprès du notaire qui s'est occupé de liquider la succession de votre père. En cas de litige, n'hésitez pas alors à nous contacter (au 01.56.79.11.00) afin que nous puissions défendre vos intérêts.

S'agissant de l'assurance-vie, tout dépend qui en était le bénéficiaire. L'argent reviendra en effet à la personne que votre père a mis comme bénéficiaire du contrat d'assurance-vie. Mais cette somme peut être rapportée à la succession sous certaines conditions.

Cabinet d'avocats PICOVSCHI

lun. juin 30, 2008 1:29 pm