Succession et héritage

Je suis étudiant gabonais en 2ère année de droit en France.Mon père est décédé il y a 11 mois et son capital décès n'est pas encore sorti parce que mon oncle nous met les battons dans les roues. En effet,il veut être mandataire et nous,nous refusons parce que mes frères et sœurs pouvons nous occuper de ça.Il s'est allié avec la deuxième épouse de mon défunt père qui non seulement ils se sont mariés sous le régime de séparation des biens,n'ont pas eu d'enfant et n'ont rien bâti ensemble. Que dois-je faire?Mon oncle fait ça parce qu'il est conseiller du premier ministre.Il prétend avoir des relations pour nous emmerder. Mon père a eu 8 enfants avec ma mère.Mais au total il doit en avoir 16 et j'ai l'intention respecter sa volonté.Il m'avait dit de laisser à sa deuxième femme la maison qu'il a construit pour elle,c'est dedans qu'elle vit.Que l'argent qu'on doit lui donner,c'est celui qui sortira de sa pension,mais celui des maisons en locations,elle n'a droit à rien parce qu'ils n'ont rien en commun.
Mon père a laissé 4 maisons en location.Je ne suis pas boursier mais je vis grâce au loyer d'une des maisons.Il (mon oncle) veut nous prendre les biens de mon père et les partager entre nous qui avons été là quand Papa a souffert pendant près de 20 ans de maladie et les autres enfants illégitimes qui se foutaient de lui de son vivant.Une fois de plus,que puis-je faire?S'il vous plait aidez nous.

mer. juil. 16, 2008 8:43 am

Bonjour,

A la lecture de votre problème, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone au 01.56.79.11.00 afin de convenir d'un rendez vous avec notre avocat compétent en successions. Votre problème semble en effet complexe et ne peut être résolu par voie d'Internet: il nécessite d'un entretien directement avec notre avocat.

Toutefois, avant d'aller plus loin, nous aimerions savoir où est décédé votre père, s'il vous plaît. Si celui-ci est décédé au Gabon, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider car nous ne sommes pas compétents en droit Gabonnais.

Cordialement,

Le Cabinet d'avocats PICOVSCHI

mer. juil. 16, 2008 9:27 am