signature mandat de vente et succession difficile

bonjour à tous.Je m'en réfère à vous car je suis au milieu d'une succession conflictuelle.Ma mère étant décédée, je suis donc avec mon frère héritière des biens de mes grands-parents.Seulement, mon frère et moi ne sommes pas en bons termes avec le frère de ma mère (qui s'est chargé depuis de nombreuses années de gérer le patrimoine de mes grands-parents).Nous avons eu un état des lieux de l'actif et du passif où il y a des dettes et 2 biens immobiliers que nous souhaitons tous vendre.Avant de signer "l'avoir afin de régler le passif", mon frère et moi avons voulu vérifier les relevés de comptes bancaires qui nous ont été donnés.A ce jour, nous n'avons toujours pas signer l'avoir pour régler le passif mais j'ai reçu un courrier ce matin du notaire où il nous demande de signer un mandat de vente pour un des biens immobiliers ainsi qu'une participation de 80 euros pour l'assurance du deuxième bien immobilier.Ma question est la suivante, si nous signons le mandat de vente et réglons les 80 euros d'assurance, cela voudra-t-il dire que nous acceptons la succession alors que nous n'avons toujours pas signé l'avoir pour débloquer les fonds?.Je tiens a préciser que nous allons contester certains gros chèques qui semblent être assez bizarres, c'est pourquoi nous n'avons toujours pas signé et donné notre accord dans cette succession

ven. août 01, 2008 1:08 pm