Donation pere/frere que doit donner son frere a sa soeur?

Bonjour,

Nous avons deux maison l'une a coter de l'autre , ma sœur habite le 2 étage des deux maison car aux deuxième étage elle sont reliée, elle a dit quelle y restais 10 ans puis après quelle achèterais sa maison, elle a rénover se 2 éme étage a c'est frais, mon père ne lui demande rien comme argent, lui habite dans une des maison.

Moi j'aimerais avoir la maison que mon père n'habite pas pour y habiter, elle veut bien me vendre sa part et mon père est d'accord de me laissez acheter, a une condition quelle garde les 2eme étage pour elle 10 ans le temps quelle économise pour sa maison.

Elle veut me vendre sa part a 50% de la valeur de la maison, mon père reste habiter dans autre maison .

Pour Moi 50% de la valeur de la maison alors quelle y habite pendant 10 ans aux 2eme étage c'est pas équitable ?

Dans se cas, je ne devrais pas lui donner moins que 50% de la maison car elle me devra l'indémnité d'occupation ?

merci d'avance pour votre réponses.

sam. sept. 16, 2006 3:04 pm

Bonjour,

Cette question ne relève pas vraiment de donation ou succession. Il s'agit d'une négociation que vous devez mener avec votre père et votre soeur. Si vous désirez racheter cette maison, mais que votre soeur indique comme condition qu'elle garde l'usufruit pendant 10 années, c'est à vous de voir si vous acceptez ou non, ou si vous désirez mettre en place une indemnité d'occupation.

Il s'agit vraiment d'une négociation familiale selon les envies et possibilités de chacun.

Cordialement,

Cabinet PICOVSCHI

lun. sept. 18, 2006 9:04 pm