Bonjour, voilà 8 ans que nous vivons ensemble moi et mon ami et nous avons une fille de 7 ans; quand j'étais enceinte la secrétaire de ma mairie ma demander par sécurité de remplir une demande de reconnaissance pour ma fille au cas où mon ami déciderait de nous abandonner et que cela n'aurait aucune incidence autre, ce que je fis.
Arrive le grand jour mon ami se rend à la mairie qui lui explique qu'en faite avec ce papier, il ne peut pas donner son nom a notre fille et qu'il faut que nous faisions une déclaration de changement de nom au tribunal, nous n'avons plus aucune solution et le temps est passé et nous n'avons rien fait, il est maintenant trop tard car cela etait possible que jusqu'en 2006, même si nous nous marrions (ce que mon ami ne veut pas, mais je suis patiente) J'attends avec impatience une nouvelle loi car je trouve ça dure!
sinon je me pose la question d'un éventuelle décès de l'un ou de l'autre, car mon ami ne veut pas que ses parents, sa grand mère ou ses frères et sœurs hérite le moindre centimes et le moindre bien de lui.
nous ne sommes pas marié, nous n'avons aucun papiers de fait et notre fille porte mon nom.
Que nous serait-il possible de faire comme acte?
Par ailleurs, mon ami à ses 2 parents et 1 frère et 1 soeur, sa mére possède un grand terrain et 2 ensemble de maison et grange sur celui ci qu'elle a eu en viager de sa tante décédé, au départ elle souhaitait nous donner ce terrain avec la maison et la grange pour que nous puissions la restaurer et y vivre puis elle a refuser voulant nous le vendre car nous a t-elle dit qu'elle n'avais pas le droit de donner l'ensemble a son fils sachant qu'il avait un frère et 1 soeur, qu'en pensez- vous?
Et si nous avions du vivre sur ce terrain comment cela se passerai-t-il en cas de décès sachant que cela aurait été un terrain familiale, si vous me comprenez.
Merci cordialement au plus au point pour votre idée de forum et votre aide plus que précieuse.