Succession / partage

Bonjour,

Mon père étant décédé en 1974, je suis l'héritier de ma grand mère, qui à eu 6 enfants.
Je dois donc hériter de la part de mon père. Les biens sont: une maison (située dans un petit village très touristique des Hautes Alpes, station été/hiver) et de plusieurs terrains répartis à proximité du village mais aussi dans les montagnes (valeurs complètement inégales entres eux).
Une de mes tantes se propose de racheter à chacuns des héritiers, leur part de la maison, et les terrains seront lotés et tirés au sort (lots réalisés au hasard, valeur entre eux incontrôlable).
Elle estime la maison à 118910,00 €.
Il y a eu une donation lors de son vivant, de la part de mon grand père, a un de mes oncle qui habite une partie de la maison.
Cette affaire traîne depuis 2000, le notaire initial à été remplacé par un nouveau, mais je suis sans réponse aux courriers et mails que je lui ai adressé.
Je souhaiterai savoir comment faire pour vérifier (si possible à moindre coût) la valeur exacte de la maison, qui me semble dérisoire en rapport à sa situation ? Et si je dois accepter un lot de terrain aléatoire ?
Merci de me donner vos avis et conseils.
Je reste dispo si besoin d'infos complémentaires.

dim. sept. 21, 2008 2:14 pm



cron