Bonjour,
Mon grand-père vient de décéder, laissant 2 fils et 3 filles. Le fils aîné, durant l'hospitalisation de quelques semaines de mon grand-père juste avant son décès, en a profité pour faire main basse sur la totalité des papiers administratifs et bancaires.
Des doutes très prononcés sont présents sur l'utilisation et la gestion des comptes bancaires par ce dernier, sachant que celui-ci travaille dans la banque où mon grand-père se trouvait (il l'avait volontairement fait changer de banque et ma famille avait préféré laisser faire à l'époque).
Aujourd'hui nous souhaiterions consulter les comptes bancaires de cette banque, mais il faut, si j'ai bien compris, un certificat d'hérédité afin de faire la demande. Hors, pour avoir ce certificat, il faut le livret de famille de mon grand père et d'autres papiers, ce que nous n'avons pas puisque le fils en question a tout récupéré et bien-sûr refuse de nous les tenir à disposition.
Comment faire? Le serpent se mord la queue et c'est vraiment urgent.
En parallèle, un notaire est-il vraiment fiable ou est-ce qu'il est possible que certaines informations ne transitent pas à tous les frères et sœurs mais seulement par lui? Doit-on le prévenir de la totale mésentente entre les frères et sœurs?
Merci beaucoup par avance de toutes vos réponses, ceci est vraiment urgent. L'ambiance se dégrade tellement vite que le jour même de son enterrement il y a eu confrontation physique.