divorcés depuis 22 ans et toujours le droit a sa part

bonjour
voila pour vous expliquer:
le pere de ma femme est décédé,ils sont trois enfants jusque la rien d'anormal il ont pris un notaire pour biensur regler tous les doits de succession apres plusieurs recherches pour voir si ils n y avait pas d autre successeurs le notaire viens de dire aux enfants que sa mere je precise divorcé depuis 22 ans avait le droit a sa part.
he oui les enfants ne trouvent pas sa normal que 22 ans apres madame est le droit a une part mais bon c est comme sa.
juste savoir si c est normal ou si il n y pas de chose a faire contre ce cas .
merci d avance pour vos reponses

dim. oct. 05, 2008 9:42 am

Bonjour

Non, c'est bizarre, effectivement...?

Les explications possibles sont que :

soit ils avaient divorcés mais pas liquidé ni partagé leur communauté (biens communs). cela arrive

soit ils avaient gardé des biens ensemble (en indivision), ou il avait une dette envers son ex-femme

soit il y a des dispositions légales il y a 22 ans (que je ne connais pas) qui s'appliquent à leur mariage...?

dim. oct. 05, 2008 9:52 am

re bonjour
pour donner plus d'explications il y 22 ans lors d un divorces on devait signer un papier qui lui n'a pas fait c est pour cela qu elle y aurait le droit .
de nos jours ceci ce fait fait directement sans avoir a signer du moins c est se que l on m a r'apporté.

dim. oct. 05, 2008 10:09 am