Apparition d'un 2eme testament dans une succession

Ma tante avait enregistré chez un notaire un testament nous désignant comme légataires universelles. Elle est décédée en mars 2008, le notaire s'est occupé de la succession et début juillet lui est parvenu un 2éme testament où tous les neveux et niéces étaient désignés. Sur les conseils du notaire j'ai fait faire une analyse grapho qui a confirmé qu'il n'avait pas été écrit ni signé par ma tante et donc c'était un faux. La personne qui a écrit ce faux testament n'a pas reconnu que c'était elle qui l'avait écrit mais a écrit un courrier au notaire pour lui dire que ce n'était pas l'écriture de ma tante et que donc il était faux. A ce stade le notaire a demandé que nous fassions une demande en référé pour nommer un expert grapho qui statuera. Nous avons pris un avocat qui a assigné tous les héritiers potentiels du 2eme testament mais en cours de procédure sont intervenus des héritiers issus d'un 1/2 frére de ma tante. le référé doit se dérouler le 8 décembre, comme ces 1/2 cousins n'ont pas été assignés est-ce que vous pensez que le juge ira dans le sens de la nomination de l'exper dans la mesure où ce qu'il faut tout d'abord déterminer c'est la validité de ce nouveau testament. Notre avocat nous demande de faire établir un acte de notorièté. Merci pour votre aide

mar. déc. 02, 2008 5:11 pm