bonjour à tous,
Mon grand frère est décédé en février 2008, très influencé par nos parents il s'était marié 8 ans auparavant en algérie. Son mariage ressemblait étrangement à un mariage de complaisance..Sa femme' n'est jamais venue en france , et ils n'ont jamais vécus ensemble. Suite à cela mon frère a contacté un avocat en algérie pour divorcer.
Une succession est en cours chez un notaire. D'après le testament , il y a deux héritières , ma soeur et moi.. Or le notaire s'est trompé plusieurs fois sur le nombre d'héritiers, au premier contact, il nous dit que nous héritons toutes les deux avec nos deux parents, au second courrier, il nous informe qu'il n'y a plus que ma soeur et moi.
Mais aujourd'hui il nous signale avoir retrouvé dans le dossier une trace du livret de famille concernant le mariage de mon frère , ce qui veut dire que la 'dite épouse' a des droits..Le notaire me demande des informations sur cette femme que je ne connais pas. Je ne sais pas si mon frère a validé son mariage en france, mais sur l'acte de décès il était inscrit 'célibataire'..??
Mon frère était français et tous les biens se trouvent en france (bien immobilier, voiture , liquidités bancaires et assurance vie)
Mon frère a souhaité deshériter 'cette femme' dans son testament, mais le notaire me dit que cette clause n'est pas valable. Pourquoi n'en a t'il pas informé mon frère avant de signer ce testament ?
Aujourd'hui le trésor public me réclame des frais de succession importants (ma soeur et 'l'épouse' étant exonérées). La succession est bloquée et nous ne pouvons pas avec ma soeur vendre les biens pour payer le trésor..
Le notaire souhaite faire appel à un généalogiste pour retrouver l'épouse en algérie (les frais sont à ma charge).
Mon frère est mort d'un cancer dans d'atroces souffrances et je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. je me suis occupé de ses funérailles, de sa voiture , son appartement, je souhaiterais faire respecter ses souhaits personnels concernant cette succession..
Dois je contacter un avocat ou bien attendre l'enquête du généalogiste ?
Je vous remervie par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
kari