indigne d'héritage

Comment admettre d'être considéré de façon semblable aux individus déclarés indignes de succéder par les articles 726 et 727 et celà au motif exclusif d'avoir été privé à mon insu durant la quasi-totalité de mon enfance de mes droits essentiels de relation avec mon père ?
Cette situation résulte essentiellement de l'attitude passée de ma mère et de l'abus de faiblesse effectué sur mon père par le futur époux de la dernière fille de sa concubine qui se trouve être ma soeur de père non reconnue.

mer. déc. 31, 2008 1:50 pm

Bonjour


Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question...mais si vous ne relevez pas des cas d'indignité effectivement expressément prévus par les articles 726 et 727 du code civil, vous conservez tous vos droits dans la succession de votre père, que personne (même lui) ne peut vous enlever.

(C'est à dire que vous avez droit, au minimum, à votre part de "réserve" dans sa succession)

mer. déc. 31, 2008 2:52 pm

Indigne d'héritage

Bonsoir,

La constitution actuelle de l'article 918 permet une vente viager "discrète" à un enfant de la famille recomposée en l'occurence ma soeur de père non reconnue par celui-ci.
Au décès de mon père en 1997 il ne restait sur son compte banquaire que 14000 francs malgré les ventes d'une propriété viticole de 5ha dans le bordelais et de la maison familiale sans compter une vie de travail.
Depuis 1976 je revoyais mon père deux ou trois fois par an étant éloigné à plus de 500km, de plus je ne fus pas prévenu de son hospitalisation n'étant seulement informé qu'à la suite de son décès.

mer. déc. 31, 2008 4:55 pm