testament

je souhaiterais savoir lorsque dans un couple, le premier décède et a fait un testament, est ce en raison d'une donation au dernier vivant que son testament devient nul? comment savoir d'ailleurs si il y a eu ou non un contrat de mariage.

mon grand oncle est décédé il y a 24 ans, le principal du patrimoine venait de sa famille, aujourd'hui sa femme vient de décéder et à léguer tout l'esnemble de ces biens à une de mes tantes, par testament. C'est pourquoi je voulais savoir si le testament de mon oncle devenait osbolette à parti du moment où il y a eu donation au dernier vivant et comment le savoir

avec mes remerciements en espérant que je suis assez claire dans mes propos

mar. janv. 13, 2009 11:14 am

Bonjour


Le testament de votre grand-oncle était-il contradictoire avec la donation au dernier vivant ?

Par ailleurs, votre grand-oncle a-t-il eu des enfants ? (héritiers réservataires)
(Si non, il a pu léguer - ou donner - ce qu'il voulait à sa femme. Mais il faudrait vérifier si celle-ci a eu des droits en pleine propriété et/ou en usufruit seulement - elle ne peut léguer que les biens reçus en pleine propriété...)

mer. janv. 14, 2009 6:31 am



cron