Achat d'un bien immobilier sans credit et SCI

Bonjour,

Nous avons pour projet d'acheter avec mes beaux parents un chalet à la montagne qui nous servira de résidence secondaire.

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et mes bparents en communauté universelle.

Nous finançons ce bien sans crédit, 50 % chacun.

Nous souhaitons faire entrer dans la SCI à monter, nos deux enfants mineurs. Nous serions donc 6 personnes (4 adultes et 2 mineurs).

Mon mari à une soeur qui ne fera pas partie du projet (nous nous entendons très bien mais ce projet ne l'interesse pas).

Si mes beaux parents, petit à petit, cèdent leurs parts à leur fils ou à leurs petits enfants, le jour de leur dèces, ma belle soeur aura t'elle un droit vis à vis de ce bien ? Mes beaux parents doivent ils "compenser" vis à vis de leur fille ce qu'il vont "céder" ou "vendre" à leur fils et/ou petits enfants ?

Nous ne voudrions pas que ma belle soeur se sente "lésée" meme si actuellement cela ne l'interesse pas, et surtout, nous ne voudrions pas avec mon mari, lui "devoir quelque chose" au moment du décès de ses parents si elle n'a jamais participé financièrement à l'achat et à l'entretien de ce bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

lun. janv. 19, 2009 1:07 pm



cron