Comment vérifier l'existence d'un héritage ?

Bonjour,

Ma requête est un peu particulière, et je ne sais pas s'il sera possible d'y donner suite.

Pour vous exposer la situation, mon père n'a pas été élevé par ses propres parents. Il les connaissait, les fréquentait, mais ne vivait pas sous leurs toits.

Il a été élevé par celle que j'ai appelé "Mami" lorsque j'étais enfant, et elle faisait partie de la famille.

C'était une femme qui avait de gros moyens, et qui, étant malade et en fin de vie, avait bien stipulé à mon père à de nombreuses reprises qu'elle nous avait couché (mon père et moi) sur son testament.

Elle nous a quitté en février 2001, et étant toujours un enfant à cette époque, je ne me suis posé aucune question, n'étant même pas au courant de ce fameux testament.

Mais aujourd'hui, j'aimerais obtenir plus d'informations à ce sujet, savoir si certaines choses n'ont pas été "égarées". J'utilise ce terme car je ne souhaite pas porter d'accusation, mais cette dame était en concubinage dans sa fin de vie avec un homme, et mes doutes se portent sur lui.

Alors voilà la situation. Le problème étant que je ne sais absolument pas comment fonctionnent les démarches d'héritages, de testaments.

Savez-vous s'il est possible de retrouver des traces, n'étant pas de sa famille ? Ce testament a-t'il réellement existé ? Ai-je les moyens de le retrouver ? Si oui, comment ?

Merci par avance.

EDIT : je viens de relire mon message, et je n'ai pas été clair sur une chose, cette dame ne faisait en aucun cas partie de notre famille, disons plutôt aucun lien de sang.

mar. avr. 14, 2009 3:45 pm