Qui peu pretendre hérité ?

Mon grand père , père de deux enfants avec ma grand mère qui elle avais quatre enfants d'un premier mariage , est décéder le 27 janvier de cette année. tout deux avaient une maison en commun et nous avons donc hérité de la maison . ma grand mère étant déjas décédé il y a quelque années. le partage s'est donc ainsi fait : mes deux oncle du second mariage on eu la moitier de la maison a se partager (par du grand père ) plus une part chacun sur l'autre moitier qui a était diviser en six (par de la grand mère). moi , mon papa est décédé il y as longtemps et fait donc parti des héritiés avec mon frère et ma sœur . ce qui fait en chiffres donné par le notaire :

mon oncle et ma tante ( du second mariage ) ont eu : 12/36eme de la maison chacun

mes trois autres oncle ( du premier mariage ) ont eu 3/36eme de la maison chacun

mon frère ma sœur et moi même avons la part de mon papa a nous partager soit 1/36eme chacun

jusque la tout est normal , mais la vente de la maison a toujours pas ue lieu et le partage donc toujours pas fait .

le problème se dresse maintenant car mon oncle du second mariage qui a 12/36eme de la maison viens juste de décédé il y as quelques jours et nous ne savons pas a qui reviens sa part de la maison en sachant qu'il n'as aucun enfant et que mes cinq oncles et tantes sont tous de la même mère, ma grand mère

sam. mai 09, 2009 7:59 pm

Bonjour,

Si votre oncle décédé n'avais pas d'enfants, n'était pas marié et n' a pas fait de testament, sa part se divisera à parts égales entre ses 5 freres et soeurs (ou demi-freres et soeurs)
Et vous, votre frère et soeur vous partagerez donc également cette part revenant à votre père (prédécédé)

dim. mai 10, 2009 12:57 pm

Bonjour
merci pour cette réponse mais juste une précision svp .
est-ce valable même si la succession du grand père, décédé au mois de janvier, n'est toujours pas réglé par le notaire, en effet le partage de la maison était en cours car nous devions signer le compromis de vente mardi 12 mais pour qu'ensuite le notaire partage la somme à nous tous ? Et tout les frères et sœurs ont ils droit à la même part s'ils n'ont qu'un parent en communs ?

dim. mai 10, 2009 4:00 pm



cron