détournement d'argent a parent vulnérable

bonjour je vais vous expliquer mon problème ma mère a était mise en maison de retraite par ma soeur a mon insus déjà quand je l'ai appris je suis tomber de haut et le pire elle est en train de vider les comptes de notre mère a sans que ma mère le sache je me suis rendue compte car que depuis quelle a était mise en maison de retraite ma soeur vit tres bien elle ne travaille plus part en vacance plusieurs fois dans l'année ,dépense inhabituelle restaurant , salon de beauté , un dernier cabriolet enfin un train de vie de riche alors quelle n'avait rien du tout ,quand je la questionne elle me dit que c'est avec les économies quelle a faites enfin je sais pas comment vu quelle n'a jamais travailler j'ai demander a ma mére si une personne utilisé les compte elle me dit que non en fait ma mere na plus toute sa téte elle est dépendante , donc j'ai pousser plus loin j'ai contacter la banque et il m'on dit que personne touche au compte de votre mere ! bizarre cette histoire et une fois ma soeur a payer avec le chèque a ma mère car une connaisance de cette agance de voyage me la répéter alors je sais pas quoi faire puis je porter plainte merci pour vos reponse

mar. août 11, 2009 12:57 pm

Le comportement de votre sœur pourrait s’apparenter à une spoliation d’héritage dans le cas où votre mère décèderait. En l’état, il est utile de demander à la banque de votre mère si celle-ci aurait consenti une procuration au profit de sa fille et à quelle date. Il est envisageable le cas échéant si votre mère est dans un état de santé fragile, de déposer une requête aux fins de placement sous le régime de la tutelle pour la protéger.

jeu. sept. 24, 2009 7:37 am



cron