heritage grand parent

Bonjour à tous

voila mon histoire,

ma mére est décédé il y'a 10 ans, lorsque j'étais adolescente.

Je suis donc devenu héritiere de mes grand parents ( avec mes 3 oncles)

Mon grand pére est décédé il y'a 5 ans, nous sommes allés chez le notaire est donc signés la déclaration de succession. Ma grand mére à garder la totalité en usufruit.

Voila que maintenant ma grand mére doit être placée en maison de retraite.

Mes oncles me demande de payer la part de ma mére pour la maison de retraite.

Sachant que je n'ai aujourd'hui avec mon petit ami (nous ne sommes n'y marié, n'y pacsé) un crédit maison et un crédit voiture qui nous monte au maximum du taux d'endettement (sachant qu'il a un salaire plus élevé que moi qui suis au smic)

Ma question est : doit je payer pour la maison de retraite? Alors que je n'ai absolument pas les moyens.

Merci de votre réponse.

lun. août 17, 2009 9:26 pm

vous êtes héritière en représentation de votre mère héritière réservataire comme vos oncles .
Il peut exiter plusieurs solutions :
Elle peut louer son ou ses biens en qualité d'usufruitière pour payer cette maison de retraite par exemple
Autre solution , il peut y avoir comme la loi le prévoit une avance d'argent qui sera acquitée en passif sur la succession de ses biens propres .
Elle peut tout vendre en accord avec les héritiers , la majorité unanime n'est plus obligatoire , de plus il s'agit de bon sens .
Ils peuvent aussi vous faire une avance mais ça c'est peu fréquent , sauf si tout le monde s'entend bien ..... rare!!
surtout ne signez rien sans votre avocat

mar. août 25, 2009 9:59 am