succession difficile

bonjour je suis perdue et complètement inactive depuis le décès de mon papa mais mes proches me demandent de réagir pour ne pas regretter ensuite!je vous explique ne essayant d'etre claire et rapide
mon papa est décédé le 31/07/2009 à l'hopital , il est remarié avec une femme étrangère qui ne parle pas francais, comme il voyageait beaucoup pour le travail , la soeur de mon pere avait procuration sur ces comptes...
mon père travaillait encore en début d'année à l'étranger puis il est rentré
avant son décès alors qu'il est hospitalisé et incapable de parler , ma tante retire 3000 euros en espèce et prend rdv avec son notaire!il décède et là tout devient compliqué!ce notaire gère aussi la location du logement de mon papa mais comme je suis loin je mandate un notaire que je connais et envoie un courrier au notaire de ma tante...à ce moment là je me dis que tout va se faire dans les règles pour la femme de mon papa mais ce n'est pas le cas
ma tante décide des funérailles de mon père et fait signer la femme de mon papa mais je ne suis pas du tout d'accord:tanpi pour moi(maintenant j'y pense tous les jours et c'est trop tard)
ma tante récupère tous les bijoux de mon papa et cache la voiture!
depuis elle me raconte des histoires concernant les objets de mon papa qui lui appartiendraient et dit à ma belle-mere de ne surtout pas me contacter!elle lui conseille de garde l'appartement en prétextant que le notaire est si gentil qu'elle ne paiera pas de loyer!ma belle-mere ne peut même pas y dormir car elle souffre trop de ces souvenirs et ce lit où il a été si longtemps malade!
je tente d'expliquer à la femme de mon père qu'il y a des lois et que l'on doit savoir ce qu'elle veut faire mais elle est sous l'emprise de ma tante
résultat je vais payer un loyer pour un logement garde meuble
je ne sais pas du tout s'il y a des dettes ou de l'argent sur les comptes ma belle-mere est malheureuse et ne veut vexer personne donc attend et moi je subis indirectement la mauvaise volonté de ma tante car elle empeche cette femme de changer de ville...
le notaire en question n'a toujours rien envoyé au miens et mon notaire trouve la situation bizarre du fait qu'il n'y ait pas de bien immo ni de richesse apparente
est- ce que vous pourriez me conseiller et surtout me dire si j'ai tout faux de croire qu'il se passe quelque chose de bizarre?
merci d'avance

mar. sept. 15, 2009 7:07 am



cron