succession de mon grand père, aidez moi!!!

voilà ma question, mon papa est décédé y'a 8 ans et toute la famille (enfants frères soeur et parents du défunt) a fait un refus d'héritage vu toutes les dettes qu'il avait.

y'a 2 mois j'ai perdu mon grand père paternel et on représente avec ma soeur la part de mon papa dans la succession de mon papi (nous avons reçu un papier du notaire pour la succession).

est ce que le fait d'avoir renoncé à la succession de mon papa nous permet de prétendre à sa part dans la succession de mon papi?

merci pour votre réponse

mar. mars 16, 2010 5:10 pm

j'ai obtenu ma réponse auprès d'un notaire, meme si j'ai renoncé a la succession de mon papa je peux prétendre à celle de mon papi, je prend bien avec ma soeur la part de notre père défunt.

et autre complément, vu le bazar dans cette famille je voulais renoncer à ma part pour ne pas avoir à payer pour ma mamie plus tard (surtout qu'elle en a jamais rien eu à faire de nous) eh bien qu'on accepte ou qu'on refuse la succession on sera de toute façon sollicité en cas de paiement pour une maison de retraite, je tenais à le préciser si ça peut aider certaines personnes qui se posent cette question

sam. mars 20, 2010 8:57 pm