Bonjour ,
Voilà,
Je vous expose la situation.
Mon père est décédé en 1999. Sa propre mère donc ma grand-mère, veuve depuis 1996, est , elle aussi décédée il y a presque 2 ans maintenant en 2008.
la fille de ma grand-mère, donc ma tante, est embrouillée avec moi ma mère et ma soeur, pour une histoire personnelle depuis 10 ans. On ne se parle plus du tout.
Depuis ce temps là, je ne parlais plus non plus à ma grand-mère de mèche avec elle , ( ah !! les histoires de famille)..
Les héritiers du côté de mon père sont donc moi et ma soeur. Le notaire nous a contacté quelques mois après le décès de ma grand mère, puis plus rien depuis presque 2 ans.
ma question :
est-il possible (par la loi) que ma tante ai tout fait pour nous déshériter ( par vengeance) ma soeur et moi ??, genre donation etc... qu'est ce qu'il ne peut pas nous être enlevé ?
quel "pouvoir" a-t-elle ? ma tante a des on côté, une fille adoptive....
Peut-elle, avec l'accord de ma grand-mère décédée, nous spolier de tout bien , au profit de sa petite fille, par exemple ?? ( ça m'étonnerait pas).
Car AU nOM DE MON PERE, nous avons touché ma soeur et moi, 860 euros chacun, d'un compte assurance vie qui trainait, rien d'autres.. , c'est la banque qui nous a prévenu et pas le notaire.
je commence a me demander si nous ne nous sommes pas fait "blousé". si par hasard, on a droit a rien, on aimerait toutefois ma soeur et moi,en prendre connaissance et au moins signer un papier, quelque chose, mais là, c'est silence radio.....depuis quasi 2 ans..aucun courrier ou coup de téléphone, pas de contact..
quid de tout ? meubles etc ...? comment cela se passe-t-il ? je m'attends aux 400 coups...
merci de votre réponse.