Travaux avant une donation

Bonjour, En 1985 , j'ai emmenagé dans un chalet vétuste (sans chemin d'accès, sans chauffage, etc...) qui appartenait à mes parents. J'ai entrepris tous les travaux de rénovation et d'agrandissement (3 permis de construire à mon nom propre) de ce chalet. En 1998, mes parents m'ont donnés par préciput et hors part ce chalet pour une valeur estimée à 61000€. Mon père est décedé est 1999 et à sa succession cette valeur n'a pas été changée par mes frères et soeurs. Ma mère est decedée en mars 2005 et à sa succession (toujours en cours) mes frères et soeurs exigent que ce chalet soit evalué au jour d'aujourd'hui (pour une valeur en succession d'un million d'€ ) avec tous les travaux que j'ai entrepris et financé par moi-même(80 % des travaux ont été effectué par moi-même)
Que puis-je faire ??
Le notaire ne sait pas quoi me répondre
Pourriez vous m'aider à résoudre ce conflit . Cordialement

sam. sept. 23, 2006 3:59 pm

même cas ou presque

Bonsoir,
Je vis pratiquement la même situation que vous!
On a fait la rénovation de la maison des parents à mon conjoint qu'ils lui avaient promis, on a tout fait, même payé les impôts fonciers!! C'était une maison, sans isolation, sans salle de bain, sans chambre correct, pas de placards, ni de cuisine, enfin c'était une vieille maison habitée par une trés vieille dame (la grand mère)!
Aujourd'hui (après 12 ans), on attend toujours la succession qu'ils ne veulent plus faire pour ne pas pénaliser ses deux soeurs! Mais aujourd'hui nous sommes pénalisés, car on ne peux ni vendre; ni louer ni partir pour acheter plus grand car nos travaux ne seront pas remboursé!!! Que faire!!

ven. oct. 13, 2006 7:41 pm