Question héritage (belle-mère)

Question héritage

Bonjour

Voilà, mes parents ont divorcé quand j'avais 13 ans j'en ai 44 aujourd'hui.
C'est ma mère qui a voulu divorcer pour on ne sait quelle raison, mon père lui en veut encore aujourd'hui. Ma mère ne s'est jamais remariée.
Mon père, ne sachant pas vivre seul, s'est marié deux, fois : l'une est décédée il y a plus de 20 ans, et l'autre, il l'a rencontrée par le biais d'internet et l'a ramenée en France pour y vivre avec elle. Elle ne parle aps la langue. Elle est arrivée sans le sou et sans travail. Elle avait déjà deux enfants qui ont eux même des enfants aujourd'hui. Ma soeur et moi sommes persuadées qu'elle l'a épousé pour son argent mais bon, là n'est ps le problème. Elle n'a jamais travaillé et obtient de mon père ce qu'elle veut.

Notre père nous adore, mais il voit en nous le malheur que notre mère lui a causé en divorcant. Il n'est pas très généreux avec nous, et nous ne lui demandons jamais rien par pudeur. Seulement nous vivons loin de lui et ne le voyons qu'une fois par an, elle l'a "a portée de main" et arrive à lui tourner la tête...


Nous sommes déjà grands et avons déjà bati une famille ma soeur et moi . Mais il y a quelques temps, il nous a fait savoir par une lettre que sa femme, qui a très peur de se retrouver dans le besoin si un jour il lui arrivait qqch; qu'il lui laisserait la moitié de ses biens, et ma soeur et moi nous partagerions l'autre moitié.
Je réfléchissais et me demandais si ça serait très légal : alors que cette femme n'est "que" son épouse. De la mettre sur le même pied que ses propres enfants??? que dis je sur le même pied : en gros nous avons 25% de son amour chacun et elle a 50% (pour résumer grossièrement)... ET le jour où elle décéderait cela voudrait dire que ses enfants a elle hériteraient de la même chose que nous?


Qu'en pensez-vous?

jeu. sept. 09, 2010 2:48 pm